jeudi 9 avril 2020

Blog Hop des Démos Francophones " Trucs & Astuces avec un produit du catalogue"


Bonjour mes amies scrapbookeuse, nous voici maintenant en avril.
Malgré l'effet du confinement, on ressent déjà les changements printaniers.
Un petit constat des dernières semaines nous permet de s'apercevoir  qu'on passe plus
de temps dans notre atelier.  
Le thème du mois proposé par Michèle, étant "trucs et astuces avec un 
produit du catalogue", vous allez découvrir soit de 
nouvelle technique, de nouveau truc ou tout simplement  revisiter
les techniques oubliées!!!
J'ai opté pour vous rappelez la technique de la lingette de bébé 
ainsi que le vieillissement ou encrage . 
Comme nous le voyons plus que régulièrement, j'ai utilisé les couleurs 
de l'arc en ciel ainsi que le #ca va bien aller!

Commençons par la technique "lingette de bébé".
Il s'agit de plier en 4 une lingette humide de bébé et d'utiliser
nos recharges d'encre.  Je voulais obtenir des
lignes pour ressembler à un arc en ciel car je voulais utiliser 
la portée musicale du jeu "Music from the heart".
 J'ai tout simplement étendu l'encre selon l'ordre de couleur que je voulais obtenir:
Pointe Pacifique, Rouge-Rouge, Cari moulu et Feuillage Sauvage.




Pour avoir l'effet de ma portée, j'ai positionné mon étampe 
en diagonale sur la lingette imbibé d'encre. 




Et voila une petite technique "oubliée" remise au goût du jour.
Comme vous le remarquez, il y a une petite "ratée" d'encrage entre le rouge
et le bleu..... pas de problème, j'ai ajouté à cet endroit une "croche" et un "silence"
pour camoufler le tout!  N'oubliez pas: en scrap il n'y a pas de scrap  :) 

On continue avec la 2ème technique, un peu délaissée...
il s'agit de vieillir ou d'encrée notre carton.
À l'aide d'un doigt camoufleur, on prend un peu d'encre dans le 
tampon encreur et on viens "frotter" en diagonale le rebord du carton.
On peut utiliser soit une couleur café ou brun pour un effet plus vintage ou
tout simplement utilisé une couleur de notre projet.
J'aime bien accentué un peu les coins du carton.



Il ne reste qu'à positionner notre texte sur le couvercle
du stamparatus... c'est plus facile car les lettres sont assez petites
et elles adhèrent sur le plastic ce qui les gardent en place.
Et voila le résultat!



Je vous invite à visiter les blogs des autres participantes
histoire de vous donnez plein d'idée pour vos créations "confinement".



1. Michèle Bastien,  Colle Papier Ciseaux
2. Andrée Catudal, Création Catudal
3. France Labrecque, Création Encre et Papier 
4. Isabelle Lefebvre , Scrapbook Toujours
5. Alexe Guillemette, Folies Créatives
6. Eve Monger, Scrapbook fait avec Amour
7. Jacynthe Gauthier, 53 Nuances de couleurs
8. Emilie Poncelet, Emie Créations
9. Martine Imbeault, vous êtes ici
10. Marie Josée Gagnon, Inspiration Scrapfolie
11. Evelyne Lauzé, Les Créations Evelyne 
12. Marie Josée Leblanc, Les Créations de Marie Josée


Procurez-vous les "Tutoriels en Folie"
11 tutoriels avec la collection "Jardin Ornemental"
Encore beaucoup d'idée pour vous permettre de créer
tout en restant à la maison!





N'hésitez-pas à me rejoindre pour commander soit par courriel scrapentramie@hotmail.com  ou   par téléphone (418-922-1110). Martine Imbeault, démonstratrice stampin'up.

5 commentaires:

Michèle a dit…

Wow! Belle idée! J’adore cette technique et en plus c’est dans les couleurs de #cavabienaller!

Sylvie Lauzé a dit…

Super idée pour réaliser un arc-en-ciel et «pas de scrap en scrap» c'est une expression que je retiens!

FoliesCreatives a dit…

Belle idée pour exploiter le ça va bien aller!!

Création Encre et Papier a dit…

Ohhhh que j’aime ton idée ! Superbe 😉

Eve Monger a dit…

Quelle belle idée avec ce jeu :)