jeudi 5 juillet 2018

Blog Hop des démos Francophones: Un Carnaval- Estival "Projet d'été"

Bonjour tout le monde en ce beau jour de Juillet.
Ici l'été est arrivée:  il fait beau & chaud enfin!
Le thème arrive à point pour un projet d'été!
Le thème m'a tout de suite fait pensé au vire-vent de nos enfances.
Le souvenir estival qui me reviens est un pique nique sur les plaines  pour faire voler 
le cerf volant et les vires-vents.  
Que de plaisir !

J'ai donc concocté 2 cartes avec le même thème bien sur et 
le même pliage fantaisiste avec ouverture dans 2 sens différents.


La première avec ouverture de côté est fait avec un vire-vent 
coupé dans le papier de la série design 6 x 6 in color lèvres vermeilles.
Pour le fond j'ai utilisé le plioir "mes chères étoiles" un petit rappel
des étoiles dans les yeux de mes petites filles!  :)


Une fois ouverte, un bon espace pour signé.

Et maintenant la carte cerf volant.  
J'ai utilisé le papier de la série design "Safari Animalier".
Pour le nœud sur la corde du cerf volant , j'ai pris la petite boucle du poincon 
"Bonhomme en pain d'épice".

Ce que j'aime de ce cerf volant en origami, c'est qu'on peut l'utiliser 
pour mettre une photo de bébé, un "Allo", "Coucou", un vœu ou autres!

Pour celle-ci j'ai juste étampé les fleurs du jeu "Aime ce que tu fais"
avec de la versa mark pour faire le fond de la carte.  Ca donne un petit effet subtil que j'aime beaucoup.   J'ai collé pour que ma carte soit debout pour faire différent.


Je vous invite à visiter les blogs des autres participantes à ce "Carnaval Estival".
Le principe du blog hop est de faire visiter tout les blogs en suivant les liens.
Voici les filles participants à ce blog des démos francophones .
N'hésitez pas à laisser un petit commentaire .
C'est toujours plaisant de voir que l'on aime nos projets.
Bonne visite et bonne création avec nos idées!



4. Martine Imbeault ---- c'est ici

N'hésitez-pas à me rejoindre pour commander soit par courriel (martineimb@hotmail.com)  ou   par téléphone (418-922-1110). Martine Imbeault, démonstratrice stampin'up.

11 commentaires:

Michèle a dit…

Quelle bonne idée! C'est plaisant de coir des cartes avec un pliage spécial. Beaux projets!

Marika Lemay a dit…

Super originales! Bravo!

Anne Laflamme a dit…

Ah... ton vire-vent fait du bien en ce moment de canicule.... J'aime beaucoup tes projets. Merci

Isabelle Lefebvre Scrapbook toujours a dit…

OH!!! tellement original, j'adore ton vire-vent et ton cerf-volant c'est rafraîchissant par les temps qui cours ;-)

Emilie Poncelet a dit…

Très jolies cartes et originales !

Sylvie Lauzé a dit…

Elles sont belles et très inspirantes tes cartes Martine. Il y a de la place pour écrire et même ajouter des photos. J'aime.

Evelyne Lauzé a dit…

J'adore le cerf volant. C'est une très bonne idée.

Marie-Josée Leblanc a dit…

Très belles cartes! J'adore tes projets!

Blandine a dit…

Moi j aurai aime avoir plus de détails pour la réalisation de ces superbes cartes....continue à nous faire rêver.
Blandine

FoliesCreatives a dit…

C'est vraiment original et estival! Ça ajoute une belle touche de dimension aussi! Bravo!

Création Catudal a dit…

Tes cartes sont vraiment belles et originales