jeudi 12 mars 2020

Blog Hop des Démos Francophones "Pliage Original"





Bonjour et bienvenue sur mon blog en ce dernier mois d'hiver.
Le thème de ce mois-ci est "Pliage Original".
C'est de loin ce que j'aime le plus dans le scrapbooking les différentes
façon de présenter une carte pour un effet WOW!
J'ai voulu donner une allure "festive" et vacance à mon projet.
En fait, il s'agit d'une carte de retraite pour quelqu'un que j'apprécie beaucoup.
Comme pour moi retraite rime avec vacance, congé, voyage et que je sais qu'elle
partira sous peu en voyage, voici mon interprétation.
Il s'agit d'un pliage "diamant" ou "diamond fun fold" ...
J'ai utilisé la collection de papier de la série design "Oasis Tropicale" qui
se prête magnifiquement à mon thème.





Au lieu d'utiliser les poinçons dans les tropiques pour décorer, 
j'ai pensé prendre les cartes du "lot de cartes souvenirs et Cie Oasis tropical" 
histoire de donner des idées de décoration.
J'ai choisi les cartes et je les ai découpé pour les introduire.
J'ai aussi utilisé des autocollants pour ajouter une autre touche.
Bien sur, avec une carte de style chevalet, il faut mettre un peu de hauteur pour bloquer 
la carte en position "diamant"...
J'ai juste collé une breloques sur une étiquettes du lot de cartes et décorer 
avec quelques autocollants.
Et voici une belle carte à pliage fantaisiste.
Voici le matériel utilisé pour la réaliser:


Qu'en pensez-vous?

Vous pouvez mes laisser un commentaire en bas de cette page.
Il me fera plaisir de vous lire.
Continuer votre visite en cliquant sur la flèche
pour vous rendre au blog suivant, ou aller le sélectionner dans la liste.


1. Marie Josée Leblanc , Les Créations de Marie Josée
2. France Labrecque, , Création Encre et Papier
3. Isabelle Lefebvre, Scrapbook Toujours
4. Alexe Guillemette, Folies Créatives
5. Eve Monger, Scrapbook fait avec Amour 
6. Jacynthe Gauthier, 53 Nuances de Couleurs
7. Emilie Poncelet, Emie Créations
8. Vous êtes ici
9. Andrée Catudal, Création Catudal
10. Michèle Bastien,  Colle Papier Ciseaux
11. Evelyne Lauzé, Les Créations Evelyne 
12. Marie Josée Gagnon, Inspiration Scrapfolie

On se retrouve le 9 avril pour d'autre belles idées juste pour vous!
Bon scrap !




N'hésitez-pas à me rejoindre pour commander soit par courriel (martineimb@hotmail.com)  ou   par téléphone (418-922-1110). Martine Imbeault, démonstratrice stampin'up.

5 commentaires:

Création Encre et Papier a dit…

Très originale et la retraite s'annonce bien ;)

FoliesCreatives a dit…

C'est beau, c'est chic, c'est tropical. J'adore les détails!

Sylvie Lauzé a dit…

Super belle carte, plein de beaux détails!

Evelyne Lauzé a dit…

Très belle carte avec une collection que j'adore. Merci pour ce modèle de pliage :)

Michèle a dit…

Très jolie carte au design original! J’adore les couleurs que tu as choisi!