jeudi 12 novembre 2020

Blog Hop des Démos Francophones "Noel Rétro ou Vintage"

Bonjour à toute !
Ce mois-ci le thème de Andrée Catudal est "Noel Vintage ou Rétro".
Chacune d'entre nous, avons un souvenir de nos noël d'antan.
Pour moi, feuille de houx, neige, maison accueillante.

Pour donner une allure rétro ou vintage à nos cartes, il s'agit de "vieillir" avec
nos encres les rebords de la carte.
Comme fond pour ma carte j'ai utilisé les papiers de la série design "Manteau de Givre".
J'ai choisi le motif avec les sapin enneigé.
Pour y arriver, j'ai utilisé un doigt-éponge et le tampon encreur "Couleur Café".
J'ai juste mis de l'encre sur le rebord,
J'ai continué avec une éponge d'estampage et le tampon encreur "Cidre à la Cannelle"
en effectuant des cercles sur le bord de mon papier.
On peut refaire des petites touches avec le doigt-éponge et la couleur café, par dessus 
la couleur cidre à la cannelle jusqu'à obtenir le résultat souhaité.
J'ai refait la même chose pour l'intérieur de la carte après y avoir estampé
une tige de houx, colorié avec les stampin blend.

Vous savez que vous pouvez mettre de la couleur sur les rubans avec les fameux
stampin blend?  Et oui j'ai utilisé la couleur cidre à la cannelle clair, la pointe pinceau et
hop sur le ruban pour atténuer la couleur beige.
J'ai refait la même chose avec le ruban "Méli mélo de ruban parures des fêtes". 
J'ai choisi le ruban couleur calicot coquelicot et j'ai utilisé le stampin blend couleur 
cerise carmin et la pointe pinceau.  L'effet obtenu est plus une brillance de couleur rouge.
Pour ma maison accueillante, l'image du jeu "Still scene" convenais parfaitement.
Il ne s'agit que de lui donner de la couleur toujours avec les stampin blend
et de vieillir le contour selon le même procédé que pour le contour de la base de carte.
J'ai terminé avec le souhait qui a été estampé avec le jeu "Toile de Noel" et
poinçonner avec la découpe qui fait vieux parchemin roulé, à mon avis.
Voici le résultat:

Avec l'enveloppe décorée.

L'intérieur

Voici le  matériel utilisé:

Je vous invite à continuer votre visite en vous rendant sur les blogs
des participantes.  Vous y découvrez leur  interprétation du "Noel Vintage ou Rétro".


11. Martine Imbeault, Vous êtes ici


Bonne visite!
Ne vous gênez pas pour laisser un commentaire ca fait toujours plaisir de vous lire!
Bon scrap!


N'hésitez-pas à me rejoindre pour commander soit par courriel scrapentramie@hotmail.com par téléphone (418-922-1110). Martine Imbeault, démonstratrice stampin'up.

3 commentaires:

Création Encre et Papier a dit…

Bravo pour ta jolie carte avec le superbe papier design !!

Sylvie Lauzé a dit…

Très belle carte Martine!

Stephie a dit…

Good jobb